Référencé sur : Clictout - Tous droits réservés - Conception & réalisation : ClictoutDEV [2010] - Site réalisé avec le Module C'Free version 2.9 - Mentions légales - Plan du site

Mairie St Paul

2 Le Bourg
33 390 - St Paul

Le 26 Août 2019

VOTRE NOUVELLE MAIRIE VOUS ACCUEILLE

Dès 8h 30

A partir du 01 septembre 2019

DISTRIBUTION DE COMPRIMES D'IODE

Tous les habitants de Saint Paul concernés

Saint-Paul est une des communes concernées par le plan particulier d'intervention (PPI) de la centrale nucléaire du blayais, dont le rayon a récemment été étendue de 10 à 20 kilomètres. Ce PPI est un dispositif établi par l'Etat pour protéger les personnes, les biens et l'environnement et pour faire face aux risques liés à l'existence de cette installation.
L'extension de ce dispositif à votre commune, décidée par le gouvernement, permet d'améliorer la réactivité des pouvoirs publics comme les préfectures, communes, etc. et de mieux préparer les riverains à réagir en cas d'alerte nucléaire.
En conséquence, vous recevrez en septembre un courrier qui vous permettra de retirer vos comprimés d'iode dans une des pharmacies participant à l'opération.
Des moyens d'informations spécifiques sont déjà présents à votre disposition pour vous renseigner sur ce nouveau dispositif :
-    Le site www.distribution-iode.com, et notamment sa foire aux questions et ses vidéos.
-    Les conseillers du numéro vert 0 800 96 00 20 (appel gratuit) répondent à toutes vos questions du lundi au vendredi de 10h00 à 18h30 et le samedi de 10h00 à 12h00.

Thumbnails powered by Thumbshots