lien_16

Pique nique communal

ico_pdf.png

Le samedi 28 août à 19h se déroulera un Pique-Nique communal dans le parc de la mairie (ancien presbytère). 

Apportez votre pique-nique. 

L'apéritif et le café offerts par la commune. 

 

 




art_61

Les travaux de voiries

Suite à des problèmes d'écoulement des eaux pluviales, qui provoquaient des nuisances aux riverains, des travaux ont été engagés sur la commune.

Au niveau de l'église et de l'ancienne poste, le busage vétuste a du être remplacé et des regards, ainsi que des caniveaux ont été crées. Les travaux ont été effectués par l'entreprise COLAS.

Au lieu dit Petit Capron, des travaux ont également été réalisés afin de nettoyer et remettre en état le busage vétuste.

Dans le bourg, le mur de la maternelle mitoyen avec celui de MR et Mme BOUSSIRON, a été recrépi par l'entreprise de maçonnerie BROSSARD.


art_65

La bibliothèque

La municipalité envisage cet été de faire des travaux dans l'accueil de l'ancienne mairie et dans l'ancien bureau du Maire pour y installer la Bibliothèque municipale.

Ainsi, ce lieu de vie sera accessible à tous avec la rampe d'accès handicapée.

Madame MOUCHAGUES, conseillère municipale, Madame LEBLOIS et Madame GUIMBERTEAU sont bénévoles pour s'occuper de la bibliothèque.

Nous sommes à la recherche de bonnes volontés afin de pouvoir les aider, notamment dans la gestion et le suivi des livres, et de pouvoir élargir les horaires d'ouverture.


art_25

Cérémonie du 11 Novembre 2020

Cérémonie du 11 Novembre 2020
Cérémonie du 11 Novembre 2020

Cérémonie particulière cette année, COVID oblige, avec dépôts de gerbes au carré militaire du cimetière et au Monument aux morts.

Le maire et un adjoint, entouré du Président et secrétaire du Souvenir Français ont rendu hommage à ses combattants.


image_2
illustration 2 illustration 2
illustration 2

art_26

Marche ROSE du DIMANCHE 18 OCTOBRE

Dimanche 18 Octobre 2020, la Commune a participé et organisé OCTOBRE ROSE, en partenariat avec l'Association " Jeune et Rose".
 
En présence de Mélanie Courtier, habitante de notre commune et co-fondatrice de cette association, une centaine de personnes est venue apporter son soutien, pour la lutte contre le cancer du sein.
 
Après une randonnée pédestre solidaire à travers la commune, l'exposition ainsi que l'animation proposées par l'association, ont rencontré un vif succés avec un échange et une communication autour de cette maladie.



art_27

CHANGEMENT DE SECRETAIRE DE MAIRIE

CHANGEMENT DE SECRETAIRE DE MAIRIE
CHANGEMENT DE SECRETAIRE DE MAIRIE

Nathalie LAUZEL, notre secrétaire de Mairie depuis 4 ans, vient de partir pour un poste à BUSSAC. 

Nous souhaitons la bienvenue à Julie KABRANSKI, qui a pris ces fonctions le 23 Octobre 2020.


art_28

REPAS COMMUNAL Du Samedi 22 Août 2020

REPAS COMMUNAL Du Samedi 22 Août 2020
REPAS COMMUNAL Du Samedi 22 Août 2020

La Commune a organisé un repas communal dans le parc de la mairie. Animé par l'orchestre " Loris Musique ". La soirée s'est déroulé au rythme des standards français comme Eddy Mitchel, Jhonny Halliday ou encore Nino Ferrer...Le dîner était " tiré du panier "où chacun a pu faire apprécier ses talents culinaires à son voisin.

 

art_29

LES MASQUES SONT ARRIVES A SAINT PAUL

La communauté de  communes et les maires ont commandé dès le début avril 50 000 masques tissu afin d’en distribuer gracieusement deux par habitant.

Malheureusement, les livraisons ont été retardées. Une première moitié venue par transporteur n’est arrivée à Blaye que le jeudi 7 mai. Pour la seconde partie de la commande, ce sont le président de la CCB Denis BALDES et votre maire qui sont allés les chercher le mercredi 6 mai  à l’usine de fabrication dans le Beaujolais (14 heures de camionnette) afin d’être en mesure de les distribuer pour le 11 Mai.

Dès  jeudi 8 mai au matin, une quinzaine de conseillers municipaux (anciens et nouveaux) se sont chaleureusement mis à la tâche de découpe de ces bandes de masques et ont assuré leurs distribution dans les boîtes à lettres de la population.

Lors du week-end de Pentecôte, des masques du département et  des masques de Bordeaux Métropoles, vous ont également distribués par nos soins .


art_30

CELEBRATION DU 08 mai 2020

Cérémonie particulière cette année, COVID oblige, avec dépôts de gerbes au carré militaire du cimetière et au Monument aux morts.

Le maire et un adjoint, entouré du Président et secrétaire du Souvenir Français ainsi que d’un porte drapeau ont tenu à commémorer le 75 ième anniversaire de la fin de la seconde guerre mondiale et à rendre hommage à ses combattants.


art_31

REPAS DES AINES 2020

Un bon moment entre Saint Paulais et Saint Paulaises

REPAS DES AINES 2020
REPAS DES AINES 2020

Dimanche 19 janvier 2020, la municipalité avait convié tous les aînés de la commune et leur conjoint, au traditionnel repas dansant.
Cette occasion annelle, permet de se retrouver autour d’une table, d’échanger et danser avec un grand orchestre de grand talent ...
80 personnes ont répondu présent à cette manifestation de convivialité..
Cette année encore, ils sont repartis satisfaits de cette journée et du repas qui a été composée et préparé par les membres du conseil municipal, et de nombreux bénévoles.
Encore merci à toutes les bonnes volontés.
A l'an prochain !


art_32

VOEUX 2020 DU MAIRE DE SAINT PAUL

Une réunion sympathique

VOEUX 2020 DU MAIRE DE SAINT PAUL
VOEUX 2020 DU MAIRE DE SAINT PAUL

De nombreux Saint Paulaises et Saint Paulais, Madame La Sous-Préfète, mais aussi les élus des communes voisines sont venus écouter les vœux du maire de notre commune.
Jean Pierre DUEZ a fait une rétrospective de l'année écoulée, sans oublier la nouvelle et belle mairie, le tout accompagné d'un diaporama. Il a ensuite évoqué les projets 2020, dont la continuité des travaux dans nos bâtiments, nos routes, nos écoles, de quoi donner un bon coup de fraicheur et de modernité à notre commune.
Il fut question ensuite de bien d'autres projets et réflexions diverses car il reste encore à faire ... mais les restrictions budgétaires sont une réalité incontournable. Tout ceci ne doit pas nous détourner de notre objectif premier : faire de Saint Paul une commune sympathique et accueillante.
Tout le monde s'est retrouvé ensuite autour de la galette des rois et du verre de l'amitié ; le tout dans une très bonne ambiance.